mardi 23 avril 2013


MOSEL'LIRE 2013



La semaine dernière, j'étais en Moselle grâce à Jacotte dans le cadre du prix Mosel-lire.
À Metz, point de ralliement, après le Carré des bulles, j'ai découvert la librairie Le préau et sa Julie super enthousiasmante, et pris des petits déjeuners de RÊVE avec Anne-Ahurie Montel (ses coulisses de seconde BD sont impressionnantes) et Karim Ressouni-Demigneux (jeconseilleseslivresjeconseilleFORTEMENTseslivres !!).

J'ai traversé plein de villes en ANGE -certaines célèbres pour leur triste actualité-, des vallées, des bois, et des usines, sous le soleil, j'ai respiré 5 minutes l'air luxembourgeois aussi.
Et à chaque fois rencontré des instit', bibliothécaires, enfants intéressés et intéressants. Moi qui ne parle JAMAIS à personne dans mon atelier-salon -ce qui parfois m'arrange bien-, ces moments sont indispensables... MERCI pour ça !





vue de ma chambre, la cathédrale de Metz et son ciel d'été rien que pour moi....




un immense panneau plein d'arnaques et de la teinture orange... et mon étiquette à moi : "je n'aime pas qu'on me demande d'assembler les chaussettes... ARNAQUE !" 


deux flap-books avec tirettes, devinettes, strips, ludiques, intelligents, bels objets... je conseille vivement cette nouvelle maison d'édition mosellane...



Jacotte à la gouache, ça pète hein ? ça me donne envie d'en faire une




 vous avez déjà eu des devoirs de mathégaison ??? et ben c'est pas évident...
je bloque encore sur 25 + avoir =


bien la peine de se mascariser les yeux... 

BRAVO-MERCI À TOUS LES JACOTS-JACOTTES RENCONTRÉS DANS LES BIBLIOTHÈQUES DE MOSELLE !

Vivement le prochain café Klatsch


3 commentaires:

Séverine Vidal a dit…

quel pied hein ?? Mosel'lire, j'ai adoré, tu as adoré fois deux, Anne Montel a adoré fois 4, c'est de la mathégaison, non ?

sont drôles !

on a un peu vécu la même chose, c'est ça ?

estelle* a dit…

mais oui mais c'est bien sûr, merci pour le tuyau !

ps : oui oui OUI

Sardine a dit…

Oh la la... que c'est beau, tout ça !