mercredi 1 août 2012






Je vous présente mes 4 garçons :
Tête-de-Hareng, Dents-de-Vache, Mange-Poubelles et Ampoule-Man.
4 garçons pas très chanceux mais plein de ressources.

En août dernier, je décidais d'écrire un petit roman. JUSQU'AU BOUT. Sans m'arrêter au bout de 5 pages. Et en prenant le temps.
Un vrai roman donc. Avec un début, un milieu et une fin. C'était mon défi de l'été.
J'avais le titre et la première phrase (comme toujours), restait à "étoffer" (ahahahah)
J'ai passé du temps dans mon bistro à boire des cafés et à taper sans m'arrêter sur mon ordi (j'en rêvais depuis tellement longtemps de cette scène) (en vrai, mon rêve premier était d'écrire toute la journée, assise dans un vieux fauteuil club, un Lagavulin à la main, un feu de cheminée pas loin, l'orage qui éclate, des murs en pierre et un majordome anglais).
Sandrine l'a lu, a pointé de rose les passages pas clairs/redondants, les fautes d'orthographe et de syntaxe. Une aide précieuse.
Elle m'a convaincue, tout comme Séverine et Gwen, de le proposer aux éditeurs.
Je l'ai envoyé.

Alice Jeunesse m'a dit OK.
Le prince des bulots est devenu Le préau des z'héros.

Et en ce moment, je l'illustre.
Il sort en octobre.

MERCI L'ATELIER VIRTUEL !

8 commentaires:

Ga la Gre a dit…

trOp bien ! J'en salive déjà ! Oh je le vois bien comme mon incontournable de la rentrée celui-là, j'en connais des qui vont s'identifier, à coup sûr !
Bravo l'atelier virtuel !

Shina a dit…

Waouh quelle belle histoire ! Avec ton talent et de si bonnes fées qui se sont penché sur le berceau de ce projet, je ne suis pas étonnée que tu aies trouver un éditeur :) Bravo !!

Séverine Vidal a dit…

héhé, oui, vive l'atelier virtuel, mais vive aussi TOI, vive le prince des bulots, le préau des z'héros, et ta belle histoire !

gwendoulash a dit…

que serions nous sans atelier virtuel, je vous le demande ...
vive les z'heros !

Berthe a dit…

Bravo ! C'est extra !!!!!

Leia a dit…

excellente nouvelle !

Sardine a dit…

Ouais vive toi et tes talents multiples surtout !
Et je l'aiiiime ce Prince des bulots, devenu Préau des z'héros ♥

estelle* a dit…

j'ai le traaaaaaac mais MERCI TOUTES